Conditions générales de vente et d'utilisation

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive entre Quentin JOUBERT et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site alfred-militaria.com Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de commande. L’acquisition d’un bien à travers le présent site alfred-militaria.com implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente. Tout nouvel inscrit doit avoir lu, compris et accepté sans réserve les termes de ces CGV. Commerce de détail de biens d’occasion en magasin. Vente d’antiquités militaires de collection. TVA non applicable, article 293 B du CGI.

1) PRODUITS

Les produits sont décrits et photographiés avec la plus grande exactitude possible. Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute, ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter. Les produits présents sur le site sont considérés comme authentiques (sauf mention contraire). Le poids indiqué pour chaque produit sur le site tient compte du poids du produit mais aussi de son emballage, il s’agit d’un poids facultatif et il ne reflète pas la réalité exacte.

2) TARIFS

Les tarifs affichés sur le site sont en EURO et sont hors taxes (TVA non applicable, article 293 B du CGI). Les frais de port seront à charge de l’acheteur et s’ajouteront lors de la passation de commande (les frais de port tiennent compte du coup de la confection du colis ainsi que de l’envoi par LA POSTE). Les tarifs peuvent faire l’objet de modification à tout moment. Nous nous réservons le droit de refuser une vente si une erreur d’affichage du prix devait survenir pour une raison quelconque.

4) COMMANDE :

L’acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique et être majeur le jour de la commande. Alfred militaria se refuse le droit de vendre si le produit est indisponible (le produit peut être vendu entre temps sans que je puisse avoir le temps de faire le changement de statut malgré mes efforts pour être le plus rapide possible), si un client est mauvais payeur ou insolvable. Toute commande vaut acceptation du prix et descriptif des produits à la vente au moment de la commande. La commande ne sera considérée comme définitive qu’à compter de la confirmation de commande par e-mail de la part de Alfred Militaria confirmant ainsi la disponibilité et la réservation du ou des produits. La confirmation de la commande vaut donc acceptation de la commande entre Moi et Vous.

Chaque commande est réservée 7 jours à partir de la date de la commande, passé ce délai, si le paiement n’a pas été reçu (sauf accord préalable ou dans le cas d’un paiement en plusieurs fois, voir plus bas) le ou les produits seront remis en vente sur le site.

5) MODES DE PAIEMENT et PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS:

Les paiements sont à faire en EURO uniquement et pour cela le client a plusieurs choix: Chèque (valable pour les acheteurs français uniquement), virement bancaire et Paypal . Dans le cas d’un paiement par chèque, Alfred Militaria se réserve le droit d’attendre 8 jours après encaissement du chèque avant d’envoyer la commande au client. Les objets sont envoyés une fois le paiement complet reçu et aucune expédition ne sera faite avant. Nous pouvons vous proposer des facilités de paiement, en plusieurs fois, suivant le montant. N’hésitez-pas à me contacter avant toute commande.

6) EXPÉDITIONS :

Nous expédions une à deux fois par semaine, les envois sont effectués uniquement par LA POSTE (Lettre suivie ou Colissimo) et nos objets sont toujours envoyés avec un numéro de suivi pour permettre une traçabilité. A partir de 200€ d’achats, nous vous conseillons de prévoir une livraison en Colissimo Recommandé avec assurance, donc un coût supplémentaire car les frais de port sur le site sont (par défaut) en Colissimo simple sans assurance. Nous rappelons que tous les articles commandés restent sous la responsabilité unique de l’acheteur durant le transport et que je décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration lors de la livraison et qu’il ne sera en aucun cas possible de nous réclamer un quelconque remboursement.

Les retards éventuels ne donnent pas droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts, le lieu et la date de la livraison sont déterminés par les parties. Le client s’engage à être présent à la date et à l’heure de la livraison. Pour toute absence non justifiée ou erreur dans l’adresse qui engendrera une autre livraison, Alfred Militaria sera en droit de faire payer au client cette nouvelle livraison.

7) RETOUR :

Droit de retour légal de 14 jours après réception de l’objet par le client, passé ce délai, la pièce sera considérée comme acquise. En cas de retour, la pièce doit revenir dans le même état que celui dans lequel elle a été envoyée, sans aucun nettoyage ou quelconque modification. Les frais de port resteront à charge de l’acheteur, aller et retour. Le remboursement sera effectué rapidement après réception de la pièce et inspection par Alfred Militaria.

DIVERS :

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978).

Shopping Cart